L'Actualité en Temps Réel

Contre le 3e mandat : Sonko annonce la reprise des concerts de casseroles

Le leader de Pastef a annoncé « un grand rassemblement dans les jours à venir pour la démocratie et la libération des détenus politiques, mais aussi la reprise des concerts de casseroles. Pour Déthié Fall, le placement en garde à vue des deux députés Massata Samb et Mamadou Niang n’a d’autre motivation que de les empêcher de voter la motion de censure déposée par le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi après la déclaration de politique générale du Premier Ministre Amadou Bâ.

 

« La justice doit respecter l’immunité parlementaire des députés. Malgré cette immunité, ils ont décidé d’aller répondre à la Dic parce qu’ils respectent les Institutions. Par ailleurs, on devait permettre à l’Assemblée nationale de statuer sur la levée de l’immunité parlementaire avant d’engager quoi que ce soit contre eux », a dit le leader de Prp. »C’est parce que l’Assemblée nationale sera en plénière ce jeudi, pour examiner la motion de censure déposée contre le gouvernement que les deux députés ont été arrêtés.

 

Mais cela ne peut pas empêcher cette motion de passer », parie-t-il. Sur la sortie du Président Macky Sall sur le 3e mandat, il a commencé par s’interroger : « Comment le 3e mandat ne peut plus être une question de droit ? Le 3e mandat ne sera pas votre volonté Monsieur le Président. C’est la volonté du peuple et le peuple a déjà dit Non. Mais il l’extirpe du champ du droit.Il faut qu’il arrête alors qu’il est encore temps, rapporte Bes Bi.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) DU JAMAIS VU: CONCERT DE CASSEROLES DANS AVEC ROUBÉ & KHADIM BONGO DANS ROUBE SHOW

Assane SEYE-Senegal7