L'Actualité en Temps Réel

Contribution à la lutte contre le Covid-19 : Karim Wade dame le pion à tous ses pairs

3

Depuis le début de la lutte contre le Covid-19 au Sénégal, les supputations vont bon train du côté des hommes politiques qui rivalisent d’analyses sur ce fléau inédit.

Mais s’agissant d’évaluer l’apport de chacun, la disproportion reste criarde entre ceux qui ont fait acte de patriotisme et ceux qui ne l’ont pas fait.

En effet Karim Wade trône en tête de peloton avec 5000 kits de tests rapides achetés en Corée du Sud en raison de 50.000 FCFA le test si l’on se fie au prix affiché par l’Institut Pasteur de Dakar.

Ce qui veut dire en clair que Wade-fils aurait dégainé la rondelette somme de 250.000 millions de FCFA pour aider son pays à faire face à la pandémie.

Macky Sall homme politique vient en deuxième position avec 50 millions de FCFA, Madické Niang vient en troisième position, Idrissa Seck en quatrième position, Ousmane Sonko et Ayda Mbodj ferme la marche, entre autres.

A part ces leaders précités, aucun autre homme politique d’envergure n’a daigné mettre la main à la patte pour aider nos compatriotes à lutter contre le Coronavirus.

De facto, Karim décroche la timbale s’agissant de voler au secours des Sénégalais en détresse. Ce qui n’est pas rien en termes de dividendes politiques.Car,il aura sauvé l’honneur de l’opposition.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(3)