L'Actualité en Temps Réel

Contribution – Campagne électorale: Bango Sud dans la poche du MESRI, le Professeur Mary Teuw Niane.

0
Ce dimanche 03 Février 2019, début de la campagne présidentielle, les populations de Bango Sud se sont réveillés dans l’effervescence, la joie, la bonne humeur et une détermination ferme de réélire le Président de la République, SEM Macky Sall dès le premier tour, le 24 Février prochain. Pour cause, la Coordonnateur Départemental de la Grande Mouvance Présidentielle, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Professeur Mary Teuw Niane leur a consacré cette première journée de la campagne électorale.
Les visites de proximité étant privilégiées, les populations ont communié avec l’homme du 31 Juillet 2017 (rappelons qu’il a été l’acteur principal de la belle victoire de la Coalition Benno Bokk Yaakaar lors des dernières élections législatives). Partout où le Professeur Mary Teuw Niane est entré, il a été accueilli en grandes pompes. Les populations ont tenu à remercier le MESRI pour toutes les actions qu’il a eues à mener dans leur localité, non sans lui réaffirmer leur soutien indéfectible pour la réélection du choix intelligent, celui qui a mis le Sénégal sur les rails de l’Émergence, SEM Macky Sall. De la cité Asecna,en passant par Aéroport, Sinthiane, Côte 11, Darou Salam, Bop bar extension, Cité Adama, Bop Barr, l’unanimité des discours était la chose la plus partagée: « Même si vous( ndlr le Professeur Mary Teuw Niane) n’êtiez pas venu, vous devriez savoir que nos cartes vous appartiennent. Tout ce que vous voulez ou cherchez, il vous suffira de claquer les doigts et nous serons là ! » Un discours réconfortant et revigorant.
Dans son allocution dans les différents quartiers de Bango Sud, le MESRI a donné des assurances quant à la continuité de son soutien à la jeunesse, aux groupements de femmes. Pour les branchements sociaux en eau, le Professeur Mary Teuw Niane s’est dit disposé à les poursuivre jusqu’à ce que toutes les populations puissent avoir de l’eau courante et potable. La mosquée de Côte 11a bénéficié, séance tenante, d’un autre appui du MESRI, appui qui vient consolider les premiers du Professeur Mary Teuw Niane envers cette mosquée.
Cette première journée de campagne du Coordonnateur Départemental de la Grande Mouvance Présidentielle, le Professeur Mary Teuw Niane s’est terminée par un meeting au quartier Bop bar extension, où les populations de Bango Sud ont tous convergé pour montrer leur attachement à ce digne fils de Bango, ce digne fils de Saint-Louis, cet illustre Ministre de la République, celui qui n’a d’objectif que la satisfaction des besoins des populations saint-louisiennes, satisfaction qui passe évidemment par la réélection de SEM Macky Sall, Président de la République du Sénégal.
« Koula diokh ndéki, Soula Digué agne nga meune ko gueume », ont répété ces populations satisfaites des actions du Professeur Mary Teuw Niane à leur endroit.
Saint-Louis, la 03 Février 2019.
M. Bacary Seck
laissez un commentaire