L'Actualité en Temps Réel

Contrôle judiciaire interminable de Sonko : Ousseynou Ly dénonce une mainmise des faucons du palais

Accusé de viol par la jeune femme Adji Sarr, Ousmane Sonko est sous contrôle judiciaire depuis maintenant un an. Ses partisans ont fait plusieurs sorties pour réclamer une levée de ce contrôle judiciaire qui n’a que trop duré. Le Coordonnateur de Pastef à la Medina a dénoncé une mainmise du palais sur le travail de la justice.

« Le parquet véritable antichambre des faucons du palais comptent aussi longtemps que possible se servir de ce contrôle judiciaire comme épée de Damoclès. Et le juge, faisant fi des éléments probants déposés sur sa table par les avocats du Pdt Sonko, suit instinctivement le parquet dans ses désirs et volonté », déplore Ousseynou Ly, joint par Senegal7,

« Les étudiants tout comme les autres militants et militantes réclament la levée du contrôle judiciaire du Pdt SONKO car on ne peut pas comprendre et accepter que notre leader citoyen et chef de parti, de surcroît maire d’une collectivité locale, qui présente toutes les garanties de représentation devant la justice, soit empêché de se déplacer en dehors du territoire, l’empêchant de facto à mener tranquillement ses activités professionnelles et politiques », a-t-il ajouté.

A.K.C – Senegal7