L’Agence nationale de la sécurité routière en collaboration avec la police et la gendarmerie a organisé des contrôles routiers dans la région de Diourbel. Le capitaine Mansour Faye qui a fait le bilan à mi-parcours des opérations de contrôle routier exhorte les usagers au respect des prescriptions du code de la route.
L’Anaser, en partenariat avec la police et la gendarmerie, a mené des opérations de contrôle routier sur l’axe qui mène à Touba. Le capitaine de police Mansour Faye explique : « Dans la lutte contre l’insécurité routière, nous avons constaté que depuis quelques temps, il y a une recrudescence des cas d’accidents de la circulation.
Nous sommes dans la continuité de la lutte contre les accidents de la circulation. Nous avons eu deux opérations de contrôle routier avec la police et deux opérations avec la gendarmerie. Le bilan à mi-parcours des opérations de contrôle routier mixte a été tiré.
Au niveau de Diourbel, il y a 176 véhicules contrôlés, 118 présentent des infractions liées au code de la route, 58 véhicules sont immobilisés et 62 pièces saisies. Au niveau de Mbacké, il y a 177 véhicules contrôlés, 121 véhicules présentant des infractions relatives aux prescriptions du code de la route et 58 d’entre eux ont été saisis.
Aujourd’hui, avec les deux dispositifs mis en place à Ndoulo et Diourbel avec la gendarmerie, il y a 180 véhicules contrôlés, 103 présentant des infractions liées au code de la route et 52 saisis.
A LIRE AUSSI : Contrôle routier : La gendarmerie saisit 1780 permis , perçoit 27 millions FCfa , 30 349 infractions relevées
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.