L'Actualité en Temps Réel

Contrôle routier : La gendarmerie saisit 1780 permis , perçoit 27 millions FCfa , 30 349 infractions relevées

Plusieurs accidents graves ont été enregistrés sur nos routes, ces derniers temps. Des chocs qui ont, malheureusement, emporté plusieurs vies. Et pour davantage éviter les accidents ,la gendarmerie a lancé des opérations de lutte contre l’insécurité routière.
Pour le mois d’août, 30.349 infractions ont été relevées. Elles portent sur des visites techniques expirées, des défauts d’assurance, des organes défaillants (pneumatiques, systèmes de freinage ou d’éclairage) et le défaut de port de casque pour les motocyclistes, peut-t-on lire sur le communiqué de presse dont Senegal7 a reçu copie.
Egalement , 47.200 véhicules et 8.224 motos ont été contrôlés, 1780 permis de conduire saisis et un montant global de 27.217.000 francs CFA perçus par la gendarmerie au titre des amendes forfaitaires, renseigne toujours le document.
«Entamées au début du mois d’août 2021, ces opérations d’envergure visent à encourager la mise en règle des motocyclettes, véhicules automobiles et hippomobiles grâce à un dispositif de contrôle systématique des pièces afférentes à leur mise en circulation», informe la gendarmerie.
Qui en appelle à une conscience citoyenne sur les routes et invite les usagers au respect des règles de conduite.

Diaraf DIOUF Senegal7