« Barthélemy Dias est dans l’œil du cyclone », alertait, , un de ses avocats, Me Khoureychi Bâ. Selon la robe noire, après avoir déposé, son dossier d’investiture, Barthélémy Dias a été assigné pour l’audience du 10 Novembre de la 3ème Chambre de la Cour d’Appel de Dakar. L’avocat pense que cette convocation du candidat de Yewwi Askan Wi à la mairie de Dakar est suspecte avant d’alerter l’opinion. Et depuis, la polémique enfle. Ainsi , le Procureur Général près la Cour d’Appel a rendu public un communiqué pour apporter des précisions.
Lassana Diabé SIBY précise que cette citation à comparaître n’est que la suite normale du renvoi de l’affaire à la date du 10 novembre 2021 fixée depuis l’audience du 07 juillet 2021.
Selon le Procureur, il est donc clair que cette date d’audience, connue de Barthélémy Diaz et de ses conseils depuis le 07 juillet 2021, n’a rien à voir avec sa désignation comme candidat de ladite coalition à la Ville de Dakar intervenue récemment. Au nom de la séparation des pouvoirs, le calendrier judiciaire ne saurait s’arrimer à celui d’échéances électorales , conclut le Procureur Général.
Diaraf DIOUF Senegal7