Coopération sénégalo-turque : Macky Sall et Erdoğan signent 5 accords

0

Le Sénégal et la Turquie  ont signé hier cinq accords de coopération en présence des Présidents des deux pays, Macky Sall et Recep Tayyip Erdoğan.  

A la suite d’un tête-à-tête entre le président turc Recep Tayyip Erdoğan et Sall au palais présidentiel, la cérémonie de signature des accords a suivi. Avec cinq accords signés entre les deux pays.

Les ministres des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall du Sénégal et Mevlüt Çavuşoğlu de la Turquie ont signé un « Protocole d’accord de coopération dans le domaine protocolaire ».

Le « Protocole de coopération dans les domaines des médias et de la communication » entre les gouvernements des deux pays a été signé par le ministre des Affaires étrangères Çavuşoğlu et le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop.

L' »Accord de coopération dans le domaine de la sécurité » entre les gouvernements turc et sénégalais a été signé par les ministres de l’Intérieur Süleyman Soylu et Antoine Felix Diome.

L’”Accord de coopération maritime” entre les gouvernements des deux pays a été signé par Adil Karaismailoğlu, ministre des Transports et des Infrastructures, et Alioune Ndoye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime du Sénégal.

Un autre protocole d’accord entre le ministère sénégalais de la Jeunesse, Nene Fatoumata Tall, et  le ministère de la Jeunesse et des Sports de la Turquie,  Mehmet Muharrem Kasapoğlu, a été signé.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

Leave a comment