Coopté par la NASA , l’astronome Maram Kairé félicité par ses pairs ivoiriens

Le président de l’Association pour la sauvegarde et la promotion de la pensée d’El Hadj Boubacar Gamby Sakho (ASPP-BGS), l’Ivoirien Boubacar Fofana a félicité, ce dimanche 10 octobre 2021, l’astronome Maram Kairé qui vient d’être coopté pour diriger une troisième mission de la NASA au Sénégal.

« Félicitations à notre partenaire, frère et ami Maram Kairé, que la NASA a choisi pour une 3è mission du 12 au 16 octobre prochain », s’est réjoui le président de l’ASPP-BGS, Boubacar Fofana, dans une note transmise ce dimanche à la rédaction de Bouake360.

Poursuivant, M. Fofana a réitéré ses remerciements à l’émérite homme de sciences Sénégalais, qui, le 11 juin dernier, avait répondu présent à la conférence internationale sur le spatial organisée à Abidjan par l’ASPP-BGS autour du thème central : « l’Afrique entre dans l’ère du spatial : cas de la Côte d’Ivoire».

A ce rendez-vous d’Abidjan, Maram Kairé avait fait une communication devant plus de 200 étudiants réunis pour l’occasion à l’amphithéâtre Koffi Allangba de l’UFR des Sciences médicales de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

 

Amadou