Cop 26 à Glasgow : L’Afrique mal représentée ,selon Djibril Niang

0

La COP26 s’est lancée à Glasgow, en Écosse, dimanche 31 octobre. À Dakar, au Sénégal, certains ont déjà lancé des négociations sur le climat et fait des propositions lors d’une simulation de COP, entre jeunes.

Une initiative du consortium « Green Team Sénégal » qui regroupe des associations environnementales, pour mieux comprendre les enjeux de ce rendez-vous. Mais selon notre source, cinq ans après le sommet de Paris,les urgences climatiques persistent un peu partout dans le monde

.Et l’Afrique reste ke continent le plus affecté par les changements climatiques mais il est mal représenté au niveau de ce sommet de Glasgow où les dirogeants européens se sont réunis pour plancher sur les changements climatiques.

Pour Djibril Niang, Directeur Exécutif ONG JVE SENEGAL, non seulement l’afrique  a une faible représentativité mais aussi les 100 millions  de dollars promis par les européens sont peu ambitieux pour les africains. La preuve, chaque dirigeant africain a 3 minutes pour communiquer au cours de ce sommet mondial !

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment