La Colombie a réalisé l’exploit en battant l’Uruguay 0-1 lors des demi-finales de la compétition. Les Cafeteros se qualifient pour la 3e finale de leur histoire.
Au Bank of America Stadium, la Colombie mène la danse contre l’Uruguay dès l’entame du match. Après une bonne possession de balle, les Cafeteros ouvrent le score à la 39e minute de jeu. Sur un coup de pied arrêté, James Rodriguez envoie un ballon au second poteau pour Jefferson Lerma. D’une tête imparable, il met la balle dans les buts de Sergio Rochet. 0-1, et la partie se poursuit. Dès la 34e minute, la Celeste perd Rodrigo Bentancur qui sort sur blessure.
Plus tard, c’est la Colombie qui va subir un coup dur. Daniel Munoz est expulsé dans les arrêts de jeu de la première partie. En seconde période, c’est l’Uruguay qui mène la vie dure à la Colombie qui joue à 10. James Rodriguez et les siens tiennent bons toute la mi-temps. Malgré les multiples occasions, la Celeste ne parvient pas à revenir dans la partie. 0-1, c’est le score à la fin de la partie. La Colombie élimine donc l’Uruguay et se qualifie pour la 3e finale de la Copa America de son histoire.
PIN SENEGAL 7
Comments are closed.