L'Actualité en Temps Réel

CORED : Ibrahima Souleymane Ndiaye, nouveau président du Tribunal des pairs

Le Tribunal des pairs du CORED a un nouveau président. Il s’agit de Ibrahima Souleymane Ndiaye. Il a été plébiscité, hier, mercredi12 octobre 2022,, à la Maison de la presse, lors d’une rencontre du CORED, informe Seneweb. Il remplace Eugénie Rokhaya Aw décédée en juillet dernier.

Ibrahima Souleymane Ndiaye va diriger le tribunal jusqu’à fin septembre 2023 qui marque la fin du mandat de l’actuelle équipe.

Le nouveau président est un diplômé du CESTI ayant fait toute sa carrière à la RTS où il a gravi tous les échelons jusqu’au poste de Directeur de la Télévision nationale.

Le Tribunal des pairs du CORED, organe indépendant et autonome, est désigné par le Directoire. Il comprend douze membres et élit en son sein un Président. Il siège en première et en seconde instance. En première instance, le tribunal est composé au maximum de sept (7) membres. Les cinq autres statuent en cas d’appel.

Le CORED a pour mission de veiller au respect, par les journalistes, les techniciens des médias et les entreprises de presse, de l’éthique et de la déontologie. Un Tribunal des Pairs statue sur les plaintes ou en cas d’autosaisine du CORED.

Senegal7