Accueil Actualités Coronavirus à Touba : Le personnel médical du centre de santé de...

Coronavirus à Touba : Le personnel médical du centre de santé de Darou Marnane contaminé

Le Coronavirus gagne du terrain dans la ville sainte de Touba et la situation devient préoccupante au centre de santé de Darou Marnane. En effet cette structure sanitaire où sont traités actuellement les 16 cas testés positifs, a vu son personnel être contaminés.

Le Comité régional de gestion des épidémies de Diourbel s’est d’ailleurs réuni hier, pour analyser la situation de l’endémie du Coronavirus à Touba, relate l’Observateur.

La situation va de mal en pis selon le Docteur Alé Baba Dieng, chef des opérations de l’équipe mobile d’intervention et de soutien du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous). «On a eu des tests positifs avec le personnel de santé. Quand ils recevaient l’émigré, ils ne s’étaient pas vraiment protégés, parce qu’ils ne s’y attendaient pas. C’est durant leurs interrogatoires qu’ils se sont rendu compte qu’il venait d’Italie et qu’ils ont commencé à prendre les mesures nécessaires. C’était trop tard», explique-t-il.

Le chef des opérations de l’équipe mobile d’intervention et de soutien du Cous d’ajouter : «Actuellement, au niveau du centre de santé de Darou Minane, nous avons 28 cas qui ont un contact familial et nous craignons que leur test soit positif».

Pour rappel, le centre de santé de Darou Minane a été transformé en centre de traitement de malades du Covid-19.

Abdoul K. Coulibaly – senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici