“Coronavirus au Sénégal et ses morts : Prions et sachons raison garder…” (Par Oumar Ndiaye)

1
Le Sénégal déplore, à ce jour, plus de 200 morts de la Covid 19. Que Dieu les accueille dans son Paradis Firdaws. Parmi ces morts, nous comptons des personnalités politiques, religieuses et de la société civile.
La Covid 19 est une maladie qui peut atteindre n’importe qui et ne s’occupe pas du rang social des personnes infectées. Combien de fois avons-nous entendu des gens affirmer contre toute évidence que leur mort n’était pas atteint de Covid 19 ?
Si on suit cette logique, personne ne meurt à cause du coronavirus au Sénégal. Hier, des milices ont attaqué et saccagé les locaux d’un quotidien de la place après avoir publié un communiqué menaçant le rédacteur en chef de représailles. Ce dernier était accusé d’avoir presque commis un blasphème en affirmant que leur guide est hospitalisé car malade du coronavirus. N’avons nous pas vu des sénégalais interdire l’enterrement de morts de la Covid-19 dans un cimetière ?
Ces gens peuvent ils jurer que leurs parents ou leurs guides ne tombent jamais malades
Quelle différence y aurait il entre un paludisme, une grippe, un AVC? Est-ce l’homme qui choisit sa maladie ? Pensent ils que ces guides qui naissent, grandissent et meurent comme nous sont au dessus des lois divines? De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose non? Soyons sûrs que notre destin le plus certain est la mort.
Il est évident que maladie n’est pas synonyme de mort
Certaines personnalités politiques ont eu le courage de nous annoncer publiquement leur maladie pour montrer la réalité de la pandémie et amener leurs concitoyens à la prendre au sérieux.
Grâce à Dieu, elles sont toutes guéries. Ceux qui sont dans le déni, la mystification et le fanatisme se mettent en danger et mettent les autres en danger. Prions car Dieu nous le recommande, respectons les prescriptions des médecins et sachons raison garder. Que Dieu nous vienne en aide !!!
Oumar NDIAYE, Chevalier de l’Ordre national du Lion.
Show Comments (1)