La pandémie du Coronavirus touche toutes les catégories sociales du monde : de la culture à la politique, en passant par le sport. Le dernier cas en date est celui du musicien Camerounais Manu Dibango testé positif.
Le Covid-19 n’a pas de frontière. Elle n’épargne aucune catégorie sociale. Dans le lot figurent aussi bien des anonymes que des personnes connues relate Enquête de ce jeudi 19 mars 2020.Hier le monde de la musique a appris le cas du musicien Camerounais Manu Dibango. Il fait désormais partie des cas confirmés au Covid-19.Toujours dans le monde artistique l’acteur scénariste et producteur de cinéma Idris Elba n’a pas échappé au Covid-19.Le britannique a été testé positif. Il a lui-même fait l’annonce sur Twitter, lundi dernier.
Le sport mondial n’a pas pu n’ont plus résisté au Covid-19. Chez les footballeurs, le milieu de terrain français de Juventus Blaise Matuidi a été testé positif. Agé de 33 ans le joueur est à l’isolement. Le basketteur Français Rudy Gobert est aussi déclaré positif. Le coronavirus a aussi infiltré la sphère politique mondiale. Au Canada c’est l’épouse du premier ministre Justin Trudeau qui est testée positive. Sophie Grégoire Trudeau de son vrai nom a été testée positive après un séjour à Londres. En France c’est le ministre de la culture Franck Riester qui a été déclaré positif par son cabinet, qui rassure toutefois qu’il est en forme. Le président americain Donald Trump a été déclaré négatif tout comme le président Brésilien Jair Bolsonaro.
Diaraf Diouf Senegal7 avec Enquête
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
Article suivant