La pandémie du Coronavirus touche toutes les catégories sociales du monde : de la culture à la politique, en passant par le sport. Le dernier cas en date est celui du musicien Camerounais Manu Dibango testé positif.
Le Covid-19 n’a pas de frontière. Elle n’épargne aucune catégorie sociale. Dans le lot figurent aussi bien des anonymes que des personnes connues relate Enquête de ce jeudi 19 mars 2020.Hier le monde de la musique a appris le cas du musicien Camerounais Manu Dibango. Il fait désormais partie des cas confirmés au Covid-19.Toujours dans le monde artistique l’acteur scénariste et producteur de cinéma Idris Elba n’a pas échappé au Covid-19.Le britannique a été testé positif. Il a lui-même fait l’annonce sur Twitter, lundi dernier.
Le sport mondial n’a pas pu n’ont plus résisté au Covid-19. Chez les footballeurs, le milieu de terrain français de Juventus Blaise Matuidi a été testé positif. Agé de 33 ans le joueur est à l’isolement. Le basketteur Français Rudy Gobert est aussi déclaré positif. Le coronavirus a aussi infiltré la sphère politique mondiale. Au Canada c’est l’épouse du premier ministre Justin Trudeau qui est testée positive. Sophie Grégoire Trudeau de son vrai nom a été testée positive après un séjour à Londres. En France c’est le ministre de la culture Franck Riester qui a été déclaré positif par son cabinet, qui rassure toutefois qu’il est en forme. Le président americain Donald Trump a été déclaré négatif tout comme le président Brésilien Jair Bolsonaro.
Diaraf Diouf Senegal7 avec Enquête
A CHAUD
- Haute cour de justice : TAS doute de la compétence de certains juges
- Urgent : L’assemblée vote le budget 2025 sans débat
- DPG d’Ousmane Sonko : « C’est une épreuve réussie », selon Alioune Tine
- La Haute Cour de justice installée, ce samedi
- DPG : Ousmane Sonko annonce la soumission prochaine d’un projet de loi visant à abroger la loi d’amnistie
- Déclaration de politique générale : Le « Houtbah » du Pm Sonko très attendu, ce vendredi !
- Après un an de prison : Ndella Madior Diouf va entamer une grève de la faim, ce vendredi
- Moustapha Sarré corrige Cheikh Oumar Diagne : « Il s’est lourdement trompé »
- Qu’est donc le Sénégal devenu, où le Président est contredit par son conseiller, fut-il ministre ?, (Abdoul Mbaye)
- Fatick : Blaise Diouf, fils de tirailleur condamne les propos de Cheikh Oumar Diagne
Article suivant