La pandémie du Coronavirus touche toutes les catégories sociales du monde : de la culture à la politique, en passant par le sport. Le dernier cas en date est celui du musicien Camerounais Manu Dibango testé positif.
Le Covid-19 n’a pas de frontière. Elle n’épargne aucune catégorie sociale. Dans le lot figurent aussi bien des anonymes que des personnes connues relate Enquête de ce jeudi 19 mars 2020.Hier le monde de la musique a appris le cas du musicien Camerounais Manu Dibango. Il fait désormais partie des cas confirmés au Covid-19.Toujours dans le monde artistique l’acteur scénariste et producteur de cinéma Idris Elba n’a pas échappé au Covid-19.Le britannique a été testé positif. Il a lui-même fait l’annonce sur Twitter, lundi dernier.
Le sport mondial n’a pas pu n’ont plus résisté au Covid-19. Chez les footballeurs, le milieu de terrain français de Juventus Blaise Matuidi a été testé positif. Agé de 33 ans le joueur est à l’isolement. Le basketteur Français Rudy Gobert est aussi déclaré positif. Le coronavirus a aussi infiltré la sphère politique mondiale. Au Canada c’est l’épouse du premier ministre Justin Trudeau qui est testée positive. Sophie Grégoire Trudeau de son vrai nom a été testée positive après un séjour à Londres. En France c’est le ministre de la culture Franck Riester qui a été déclaré positif par son cabinet, qui rassure toutefois qu’il est en forme. Le président americain Donald Trump a été déclaré négatif tout comme le président Brésilien Jair Bolsonaro.
Diaraf Diouf Senegal7 avec Enquête
A CHAUD
- Grande parade populaire : le Sénégal célèbre ses héros, double champions d’Afrique
- Parade après le sacre : les champions d’Afrique dans les rues de Dakar à partir de 11 heures
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
Article suivant