Accueil Actualités Coronavirus: Enfin une bonne nouvelle à Louga

Coronavirus: Enfin une bonne nouvelle à Louga

Treize émigrés sont sortis d’une mise en quarantaine car ne présentant aucun signe de coronavirus, et 44 autres restent en isolement, a appris l’Aps jeudi du médecin-chef de la région de Louga (nord), Cheikh Sadibou Senghor.
Les 13 Sénégalais revenus de l’étranger n’ont présenté aucun symptôme au terme de la quarantaine, dont ils sont sortis ‘’indemnes’’, selon M. Senghor.

Les 44 autres émigrés sont placés en quarantaine depuis une dizaine de jours, a-t-il précisé, ajoutant qu’ils ne présentent pas encore les symptômes de la maladie.

Par ailleurs, 11 cas suspects ont été testés, et les résultats sont négatifs pour 10 d’entre eux. ‘’Nous recevrons aujourd’hui les résultats de l’un d’entre eux. Son prélèvement a été fait hier’’, a-t-il précisé.

‘’Dans la région de Louga, il n’y a que trois cas contacts, que nous suivons. Ils sont dans la zone de Darou Mousty’’, a-t-on appris du médecin-chef de la région.

‘’L’un de ces cas a été en contact avec le patient numéro 5, qui a été identifié au niveau national et a été l’origine de la contamination d’une vingtaine de personnes. Il est à son 10e jour d’observation et ne présente aucun signe pour le moment’’, a expliqué Cheikh Sadibou Senghor.

Les deux autres cas suspects ont été dans des ‘’zones à forte transmission’’, ce qui explique leur surveillance par le corps médical de la région, selon M. Senghor.

Le Comité régional de gestion des épidémies (CRGE) de Louga a décidé, lors d’une réunion qui a eu lieu mercredi, de mettre en place un dispositif de détection d’éventuels cas de coronavirus.

Le CRGE veut que les moyens de protection individuelle (masques, gel hydro-alcoolique, etc.) soient disponibles dans la région, surtout pour le personnel de santé, les forces de l’ordre et les professionnels des médias, qui doivent souvent aller à la rencontre des populations.

Senegal7 avec Dakar92