L'Actualité en Temps Réel

Coronavirus : La France dépasse la barre des 19 000 décès ce samedi…

0

En France, le nombre d’hospitalisations en cours pour cause de coronavirus est en forte chute ce samedi soir, avec un solde en baisse de 551 patients. Le dernier bilan fait état de 19 323 décès au total, soit 642 de plus qu’hier.

Des baisses notées

Le détail des chiffres du coronavirus a été livré ce samedi 18 avril, en début de soirée par Santé publique France. L’épidémie de Covid-19 poursuit la trajectoire des derniers jours dans l’Hexagone. Par contre, le nombre de personnes hospitalisées continue de baisser avec une chute de plus de 550 cas en brut ce samedi. Le nombre de patients en cours de réanimation est lui aussi en baisse avec 194 personnes de moins. Le nombre de personnes en réanimation passe sous la barre des 6 000.

Coronavirus

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie caussée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

laissez un commentaire