Accueil Actualités Coronavirus: La France fait-elle face à une 2e vague de contamination ?

Coronavirus: La France fait-elle face à une 2e vague de contamination ?

La France redoute-t-elle une nouvelle vague de contamination au Coronavirus ? Les chiffres publiés par Santé publique France semblent bien le démontrer. Pour le second jour consécutif, le pays enregistre plus de 3000 nouveaux cas.

La menace d’une reprise de l’épidémie de Coronavirus plane sur l’Hexagone. La France a enregistré 3 015 nouvelles contaminations au coronavirus en l’espace de 24 heures, dépassant la barre des 3 000 cas pour le second jour consécutif, a annoncé dimanche 16 août l’agence Santé publique France (SPF).

Cette circulation accrue du virus coïncide avec la période des vacances estivales. Samedi, la France enregistrait son plus grand nombre de nouvelles contaminations depuis la fin du confinement au mois de mai, avec 3 360 cas identifiés. Paris et les bouches-du-Rhône sont les départements les plus touchés.

Face à la hausse du nombre de nouvelles contaminations, de plus en plus de villes imposent en France le port du masque pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Au total, 218 536 contaminations ont été recensées en France depuis le début de l’épidémie et 30 410 personnes sont décédées du Covid-19.

A.K.C – Senegal7 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici