Accueil Actualités Coronavirus: L’Afrique a beaucoup de leçons à donner, selon l’OMS

Coronavirus: L’Afrique a beaucoup de leçons à donner, selon l’OMS

Alors qu’on craignait que le Coronavirus fasse des ravages en Afrique, le continent est le moins touché par la pandémie de Covid-19. Un impact faible dont se réjouit l’Organisation mondiale de la santé qui, pourtant, prédisait le pire pour le continent.

La pandémie de Coronavirus a passé la barre du million de décès à travers le monde. Alors qu’une deuxième vague du virus fait grimper plus rapidement que prévu le nombre des victimes dans certains pays comme l’Indonésie, d’autres comme l’Italie, particulièrement meurtri en mars dernier, fait figure d’exception avec un nombre limité de nouveaux cas. Un résultat obtenu au prix de strictes mesures anti-Covid saluées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

L’OMS s’est particulièrement réjouie du faible impact du virus sur le continent africain. « Il est certain que les chiffres rapportés et, surtout, les décès signalés en Afrique sont faibles, et qu’ils sont les plus bas du monde » a expliqué le docteur Michael Ryan.

« Oui, ce n’est pas du tout une catastrophe. Et je le répète, je l’ai dit, l’Afrique a beaucoup de leçons à donner au monde sur la manière d’être résilient, d’être créatif « , a-t-il affirmé.

Malgré cette résilience sur le continent, l’OMS recommande plus de prudence et souhaite que les Africains restent sur leurs gardes car le virus a eu des impacts différents dans les 55 pays du continent. Certains responsables de l’agence mondiale de santé annoncent que la pandémie de coronavirus pourrait faire au final plus de deux millions de victimes.

A.K.C -Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici