La gare fluviale de Bambali, village natal de l’international Sénégalais Sadio Mané grouille de monde. C’est l’un des principaux points de passage qui relie les départements de Sédhiou et de Goudomp. C’est aussi le principal point d’accès à Sédhiou pour les Bissau-Guinéens en provenance du Balantacounda.
C’est pourquoi les autorités locales l’ont dans leur rétroviseur. La commune dispose d’un check-point sanitaire opérationnel. Le constat est du préfet de Sédhiou, président du comité départemental de gestion des épidémies, Ibrahima Fall. Il a fait le déplacement sur les lieux avec l’équipe du district sanitaire pour superviser le contrôle administratif des voyageurs enregistrés au registre, le contrôle sanitaire avec un dispositif de lavage des mains et le contrôle de température au thermo flash.
L’autorité administrative, qui a exprimé toute sa satisfaction, a indiqué la nécessité d’harmoniser ces pratiques avec le département de Goudomp qui ne dispose pas pour l’instant de thermo flash sur l’autre rive. L’objectif, selon le chef de l’exécutif départemental est de faire un bon filtrage pour intercepter ceux qui veulent passer entre les mailles du filet.
A CHAUD
- Révélations de Yassine Fall sur Farba Ngom : Madiambal charge la ministre de la justice
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre