Accueil Football Coronavirus: Messi et Guardiola s’activent dans la lutte contre le Covid-19

Coronavirus: Messi et Guardiola s’activent dans la lutte contre le Covid-19

Pep Guardiola a donné 1 million d’euros pour lutter contre le coronavirus à travers une fondation catalane. Lionel Messi a versé le même montant à deux organismes.

D’importantes sommes…

La fondation Angel Soler Daniel, qui finance l’acquisition de matériel médical et sanitaire, a reçu un don d’une valeur d’un million d’euros de la part de Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol de Manchester City.

Par ailleurs, Lionel Messi a fait un don du même montant à l’Hospital Clinic de Barcelone et un hôpital de son pays natal, l’Argentine. Une information dévoilée par le journal sportif L’Equipe.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.