Coronavirus : Plus d’un million de cas en Afrique

2

Jusque-là le continent le moins touché par la pandémie de Covid-19, l’Afrique vient de passer le cap du million de cas de Coronavirus. Au total, quelque 1 000 054 cas ont été enregistrés sur l’ensemble du continent, avec au moins 21 724 décès, ce qui représente environ 5 % des cas dans le monde.

Pourtant, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a noté jeudi que plusieurs pays africains avaient enregistré ces derniers jours une baisse d’environ 20 % des cas quotidiens. Cependant cette tendance baissière ne peut pour le moment être observée dans la durée.

« Nous devons observer encore un peu avant de pouvoir dire avec certitude que c’est une tendance » qui va durer, a estimé Matshidiso Moeti, directeur Afrique de l’OMS.

A noter que le nombre de contaminations sur le continent pourrait être sous-estimé dans la mesure où l’on constate dans plusieurs pays, le bas niveau du nombre de tests et le manque de matériel pour les faire.

Pour rappel, l’Afrique du sud reste le pays le plus touché avec 538 184 infections, soit plus de la moitié des cas confirmés du continent. S’en suivent l’Egypte (95 000 cas), le Nigeria avec près de 45 000 cas, l’Algérie (plus de 33 626 cas)…

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.