Les aides alimentaires destinées à ceux qui sont impactés par le coronavirus, ne sont pas très ressenties par les population selon une enquête d’opinion réalisée par le bureau de perspective économique (Bpe).
Selon cette enquête réalisé par téléphone sur 828 personnes âgées de 18 ans et plus : « Seules 3,4% des personnes interrogées disent avoir reçu des appuis de l’Etat, 8,1% déclarent avoir reçu à la date du 6 mai des aides de la part des collectivités locales (maires), et 10,8% de la part de simples personnes de bonne volonté. »
Cette enquête révèle également que « 2,3% des personnes enquêtées pensent que le coronavirus n’est pas grave contre 97,7% qui pensent que c’est grave voire très grave. »
Les personnes interrogées se sont également prononcé sur la réouverture des école prévue par le gouvernement le 2 juin prochain : »58,3% des personnes interrogées optent pour un démarrage des cours à la disparition du virus, 12,1% sont pour une ouverture des classes en juin pour tout le monde ».
Cette pandémie a également eu le mérite d’avoir apporter un changement de comportement chez la population: « Presque la totalité des personnes interrogées disent avoir adopté un nouveau comportement avec l’augmentation continue du nombre de cas depuis l’apparition du coronavirus ».
Mouhamadou Sissoko-Senegal7