Accueil Football Coronavirus : Une quarantaine à Cotonou pour Adebayor

Coronavirus : Une quarantaine à Cotonou pour Adebayor

Ce dimanche lors de son arrivée au Bénin, Emmanuel Adebayor est allé en quarantaine, en raison de la pandémie de coronavirus.

Emmanuel Adebayor est placé en quarantaine à Cotonou depuis ce dimanche soir. La suite logique d’une décision du gouvernement béninois. A l’image de la quasi-totalité des pays du monde, le Bénin a pris des décisions pour empêcher la propagation du coronavirus. Il a été même décidé en conseil des ministres extraordinaire que tout passager arrivant au Bénin par voie aérienne serait systématiquement mis en quarantaine. L’ancien international togolais n’a pas échappé à ladite mesure. Arrivé ce dimanche à Cotonou, l’actuel sociétaire du club paraguayen d’Olimpia FC, a été récupéré à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou afin d’être placé à l’isolement.

Adebayor : « La santé est plus importante »
Face à cette situation, le footballeur togolais n’a pas trouvé d’objection, au contraire… « C’est vrai qu’on parle de la vie, la santé est plus importante. Je suis habitué à ça », a déclaré l’attaquant de 36 ans au micro de nos confrères de l’ORTB, a déclaré. Son seul regret ? Ne pas être avec sa famille. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo a tout de même promis faire l’effort de les appeler à chaque instant pour s’enquérir de leurs nouvelles. Emmanuel Adebayor a dit se sentir à l’aise à Cotonou. « Que ma quarantaine se passe au Bénin ou à Lomé, je me sens comme chez moi », a t-il conclu. Pour rappel, le Bénin compte à ce jour cinq cas testés positifs de Covid-19, touchant tous des ressortissants étrangers.