L'Actualité en Temps Réel

Cote d’Ivoire: le directoire du RHDP choisit Alassane Ouattara comme candidat en 2025

Lors d’une grande réunion d’information du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) tenue ce lundi à Abidjan, le président du directoire du parti, Gilbert Koné Kafana, a appelé les coordonnateurs régionaux à entamer immédiatement les préparatifs pour l’élection présidentielle de 2025. Il a insisté sur la nécessité de garantir une « victoire éclatante » pour leur candidat naturel, Alassane Ouattara.

 

Préparation Intensifiée pour 2025

Gilbert Koné Kafana a souligné l’importance de commencer dès maintenant les préparatifs dans les régions pour assurer le succès électoral. « Votre mission immédiate, c’est la préparation, dans les régions, de l’élection présidentielle de 2025, » a-t-il déclaré. Selon lui, le bilan positif de la gouvernance d’Alassane Ouattara constitue un atout majeur pour la campagne. « Les bons résultats du Président Ouattara à la tête de l’État sont, à eux seuls, un argument de campagne électorale, » a-t-il ajouté

.

Renforcement de l’Ancrage Territorial

Le président du directoire a mis l’accent sur l’importance de la délivrance de pièces d’identité et la révision de la liste électorale, des initiatives cruciales pour renforcer la présence du RHDP sur le terrain. « Nous devons renforcer notre ancrage territorial pour pouvoir être très présent sur la liste électorale, » a-t-il déclaré, en soulignant la nécessité d’intensifier la consolidation du parti à la base.

 

Organisation Décentralisée et Vision de Gouvernance

Gilbert Kafana a annoncé la mise en place de la Coordination régionale pour parachever l’organisation décentralisée du parti, une démarche visant à donner plus de pouvoir aux structures locales. « Le président du parti renforce ainsi sa vision, celle de donner encore plus pouvoir à la base, » a-t-il assuré.

Il a expliqué que la gestion et l’animation du parti se feront désormais au niveau des régions, impliquant une grande responsabilité des coordonnateurs régionaux. « Votre travail sera d’autant plus aisé que le peuple de Côte d’Ivoire, chaque jour, reconnait l’ampleur et la qualité de la grande œuvre de construction nationale accomplie par le chef de l’État, » a-t-il déclaré.

 

Objectif : Victoire dès le Premier Tour

Ibrahima Cissé-Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, a également pris la parole pour réitérer l’objectif du parti de remporter l’élection présidentielle de 2025 dès le premier tour. « L’objectif du RHDP est de remporter l’élection présidentielle de 2025 dès le premier tour, » a-t-il affirmé selon l’agence de presse ivoirienne .

 

 

Le message de Gilbert Koné Kafana est clair : les préparatifs pour l’élection présidentielle de 2025 doivent commencer immédiatement. La direction du RHDP est déterminée à s’appuyer sur le bilan de gouvernance d’Alassane Ouattara et à renforcer l’ancrage territorial du parti pour assurer une victoire décisive. Les coordonnateurs régionaux, départementaux et cadres du parti ont désormais la tâche ardue de mobiliser leurs bases et de garantir une victoire éclatante lors des prochaines élections.

 

 

                                                                                                                             SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.