Accueil Actualités Côte d’Ivoire: l’Etat allège les restriction mais garde Abidjan sous surveillance

Côte d’Ivoire: l’Etat allège les restriction mais garde Abidjan sous surveillance

La Côte d’Ivoire va allégé les mesures de restrictions pour lutter contre le coronavirus. C’est le président Alassane Dramane Ouattara (ADO) qui l’a déclaré ce jeudi lors d’une déclaration à la télévision publique.

L’annonce des mesures a été faite après une réunion du conseil national de sécurité sanitaire qui a constaté que depuis le 21 avril date à laquelle la capitale économique ivoirienne a été isolée du reste du pays, aucun cas d infection n’a été signalé dans les autres villes de Côte d’Ivoire.

Le président Ouattara a par la suite décidé de lever les restrictions imposées pour lutter contre la maladie notamment la fin du couvre-feu, la réouverture des établissements scolaires, des restaurants, maquis, des salles de spectacles.

Cette mesure d’assouplissement ne concerne pas la capitale économique Abidjan qui doit encore patienter une semaine jusqu’au 15 mai date à laquelle des mesures comme celles prises jeudi seront appliquées….en fonction de l’évolution de la situation.

Pour la plus grande ville du pays,(5 millions d’habitants). le port du masque est désormais obligatoire et fera l’objet d’un contrôle systématique a indiqué le président Ivoirien. Toutefois le couvre-feu de 21H à 5h passe de 23h à  4h du matin .

Selon les chiffres officiels publiés jeudi, Abidjan et sa région, concentrent 98% des 1571 cas de coronavirus.

Malgré ces mesures d’assouplissement, les frontières du pays, elles, restent fermées jusqu’à nouvel ordre et le dispositif d’alerte sanitaire maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici