Coucou, revoila Madiambal… (Par Adama Gaye)

Madiambal Diagne et ses idées à 2 balles qui ont CONseillé, jusqu’à leur perte, Macky Sall et Amadou BATTU, veut se faire le chambellan d’un nouveau pouvoir qu’il a pourtant tout fait pour le noyer.
J’invite le President Bassirou Diomaye Diakhar Faye à ne pas le suivre dans ses élucubrations de mercenaire en faillite, pris par une rage de transhumance, qui le pousse à jeter le Sénégal dans les bras de la chaîne de télévision nrocoloniale, bras armé médiatique, de la France.
Au nom de quoi nos pays africains devraient-ils voler financièrement au secours de cette télé propagandiste d’un pays étranger quand la création d’une télévision, sur le modèle Aljazeera, que les Qataris ont eu le mérite endogène de creer pour rn faire une voix forte du tiers-monde, qui dicte d’en lancer une, identique, appartenant aux africains au point qu’il s’agit d’un impératif urgent?
Pauvre Madiambal, tu n’es qu’un représentant du parti de l’étranger.
Connaissez-vous, d’ailleurs, le rêve de la souveraineté qui traverse les veines des peuples africains ces temps-ci?
Dégage !
Et puis c’est quoi cette ouverture du capital de Tv5 aux pays africains qui ressemble plus à un forcing, un addu Kalpe, un brasuage,,ignorant les règles du marché qui prescrivent la liberté de l’actionnaire de faire son choix sur la base de critères fiables, autant de rentabilité de l’investissement que de justification géopolitique de son déploiement ?
Pendant que nos médias se meurent, en commençant par les navires amiraux de nos groupes médiatiques et qu’ils sont financièrement asphyxiés, de Walf TV à Gfm ou IMedia, tout ce que le larbin Madiambal trouve à proposer aux nouvelles autorités du Sénégal c’est de sauver cette télévision espionne de la France !
Certes, pour avoir été des larbins et Goebbels du regime nazi de Macky Sall, les medias Sénégalais ne meritent aucune faveur ni condescendance mais de là à a les enjamber pour se livrer en secouriste d’un organe de presse aussi fat et inutile, désuet, que l’est Tv5, il y a une indécence qu’il faut se garder de franchir.
Bête et peurogne, noireaud Madiambal le saute, lui, à pieds joints…
J’allais oublier qu’il nen est pas a une première.
Qui na pas noté que dans son activisme débordant, d’une transhumance en téléchargement, il se fait aussi l’avocat du groupe scolaire Turc Yewuz Selim au moment où la question des abris provisoires compromet l’avenir de milliers de nos jeunes potaches.
Madiambal Diagne, de grâce va te faire faire esclave sous les Tropiques de ton choix et laisse nous respirer avec tes analyses et propositions sans tête ni queue, sorties des méninges d’un pauvre type.
J’espère qu’au delà du Sénégal, les autres pays africains refuseront de mettre leurs maigres billes sur ce Titanic Tv5 qui coule.
Car ce serait une porte ouverte aux Russia Today, China TV, voire la BBc, Voix de l’Amérique ou encore d’autres médias étrangers de se servir de nos ressources financières pour maintenir leurs ambitions stratégiques et géopolitiques. Et puis, au nom de quoi devons-nous utiliser l’argent de l’Afrique utile à des causes plus importantes chez nous pour financer la préservation des emplois des vauriens qui se la jouent en nous roulant leurs R sans même avoir la reconnaissance du…ventre.
Non à cette arnaque coûteuse et odieuse. Non au financement africain de Tv5. Et Madiambal boucle là…

 

Adama Gaye

Senegal7 

Comments are closed.