L'Actualité en Temps Réel

Coup de tonnerre : Pastef suspend tous les parrainages

La direction politique de Pastef demande à tous les militants du parti de Sonko de ne parrainer personne pour le moment, renseigne Les Echos.Alors que les formations politiques montent leurs équipes de coordination pour les parrainages et commencent à investir le terrain pour récolter leurs signatures, Pastef multiplie les manœuvres.

Après l’alignement de cinq candidats à la candidature pour la prochaine présidentielle, l’ex-parti d’Ousmane Sonko enchaine les recours pour sortir leur leader des griffes de la justice. De ce fait,il est demandé à tous les militants de ne parrainer personne pour le moment.

Selon Ousseynou Ly,les motivations d’une telle décision s’expliquent par le fait que cinq candidats responsables que sont Guy Maruis Sagna, Bassirou Diomaye Faye, Birame Soulèye Diop, El Malick Ndiaye et Abass Fall ont envoyé leurs mandataires retirer des fiches de parrainages.

« Comme vous le savez, nous avons déposé plusieurs recours pour Ousmane Sonko,la plupart pour un délai maximum de 10 jours. Nous allons donc nous concentrer sur l’issue de ces recours d’abord avant d’envisager quoi que ce soit », déclare-t-il.

A LIRE AUSSI :   (VIDÉO) SONKO BLOQUÉ POUR LE PARRAINAGE, MULTIPLES CANDIDATURES DANS PASTEF: AMADOU BA FAIT DES RÉVÉLATIONS

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.