L'Actualité en Temps Réel

Coup d’Etat au Burkina : Une délégation de la Cedeao attendue à Ouaga, ce lundi

Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le Général Umaro Sissoco Emballo, président de la Guinée-Bissau a, dans un communiqué, publié ce dimanche 02 octobre, salué les différentes parties au Burkina Faso  » d’avoir accepté un règlement pacifique de leurs différends » .
 » Je prends note en particulier de la décision du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba de renoncer à ses fonctions de Président du gouvernement de transition du Burkina Faso, afin d’éviter une confrontation violente et un éventuel bain de sang », s’est réjoui Umaro Sissoco Emballo.

Ledit communiqué, renseigne que le président en exercice de la CEDEAO exige des autorités burkinabè, le respect de l’engagement pris avec l’institution sous-régionale.

Aussi, le président Embalo a annoncé la venue d’une délégation de la Cedeao, conduite par lui-même, ce lundi 3 octobre 2022, à Ouagadougou.

Cette délégation sera composée, de la ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, Suzi Carlo Barbosa, du Médiateur de la Cedeao pour le pays, Mahamoudou Issoufou et du président de la Commission de la Cedeao, Dr Omar Alieu Touray.

Senegal7