Coupe de la CAF: Le Zamalek sur le toit de l’Afrique

Le Zamalek du Caire a triomphé en finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) en battant la RS Berkane sur le score de 1-0. Cette victoire a été obtenue au terme d’une rencontre pleine de tension, jouée devant un public en liesse ce dimanche. Le Zamalek avait perdu le match aller 2-1 mais a su renverser la situation grâce à un but décisif du milieu de terrain Ahmed Hamdi, marqué à la 23e minute.

 

La finale s’est révélée être un véritable duel entre Sénégalais. En effet, l’attaquant de Zamalek, Ibrahima Ndiaye, et celui de Berkane, Paul Valère Bassène, étaient tous les deux titulaires et ont animé la rencontre de leur présence sur le terrain.

Malgré les assauts persistants de Berkane en seconde période, les « Chevaliers blancs » ont tenu bon, démontrant leur force défensive et leur détermination.

Cette victoire éclatante confirme la place du Zamalek parmi les plus grands clubs africains et les hisse au deuxième rang des équipes les plus titrées dans les compétitions de la CAF, juste derrière leurs rivaux égyptiens d’Al Ahly.

Cette victoire marque le deuxième trophée de Zamalek dans cette compétition, après leur sacre en 2019 face… à la même équipe, la RS Berkane selon africafootUnited. Le Zamalek confirme ainsi sa suprématie sur la scène africaine, en ajoutant une nouvelle page glorieuse à son histoire déjà riche en succès.

 

                                                                                                                            SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.