L'Actualité en Temps Réel

Cr@sh d’hélicoptère en Iran : l’ayatollah Khamenei appelle les Iraniens à ne «pas s’inquiéter» pour le président Raïssi

Des rapports inquiétants font état d’un possible écrasement de l’hélicoptère transportant le président iranien Raïssi, près de la frontière avec l’Azerbaïdjan. Les médias iraniens ont initialement signalé un atterrissage brutal, mais des sources gouvernementales ont depuis indiqué que l’appareil aurait pu s’écraser.

 

 

L’accident s’est produit dans un terrain montagneux du nord-ouest du pays, où un épais brouillard complique actuellement les opérations de recherche et de sauvetage. Les équipes de secours, dont plus de 20 équipes dotées d’un équipement complet, ont été déployées sur place, y compris des drones et des chiens de sauvetage. Il est rapporté selon Radio-Canada que l’hélicoptère présidentiel faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle. Deux des hélicoptères ont réussi à atterrir sans encombre à Tabriz, mais le sort de l’hélicoptère transportant le président Raïssi reste incertain. L’armée iranienne a été mobilisée pour soutenir les opérations de recherche et de sauvetage, tandis que des responsables iraniens n’ont pas confirmé officiellement la présence du président Raïssi à bord de l’appareil.

 

La situation reste fluide et les autorités continuent de coordonner les efforts de secours dans l’espoir de retrouver rapidement l’hélicoptère et ses passagers.

 

Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, veut rassurer son peuple. «[Il] ne devrait pas s’inquiéter, il n’y aura pas de perturbation» pour le pays, a déclaré le dirigeant, en disant «espérer que Dieu ramènera le président et ses compagnons dans les bras de la nation»«Priez tous pour la santé de ces serviteurs», a-t-il ajouté dans un discours devant des familles de membres des Gardiens de la révolution.

 

Ebrahim Raïssi, qui est âgé de 63 ans, a été élu président en 2021. Il est considéré comme un dur du régime théocratique iranien et un potentiel successeur du guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei. Des informations supplémentaires seront fournies dès qu’elles seront disponibles.

 

                                                                                                                               SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.