Il reste à Leo Messi une dernière porte à pousser. Déjà meilleur buteur du championnat et de la Ligue des champions (en attendant la finale), l’Argentin compte sur la finale de la Coupe d’Espagne face à Alaves pour devenir meilleur buteur de cette compétition. Insatiable…
Les objectifs viennent naturellement. Presqu’en s’imposant d’eux-mêmes pour un joueur du calibre de Leo Messi. Alors que la fin de saison s’annonce avec la finale de la Coupe d’Espagne pour un troisième trophée de rang dans cette compétition, le Barça n’a pas rempli ses missions premières mais peut éviter de terminer sur une très mauvaise note et surtout sur une saison blanche.
Un exercice qui a parfois semblé confirmer une fin de cycle avant un final de Liga de toute beauté face au Real Madrid, vainqueur à l’arraché d’une lutte sans merci. Messi pourra se dire qu’il a rempli sa part du contrat. Avec 37 buts en championnat, il en est le meilleur buteur. C’est également le cas en Ligue des champions malgré l’élimination dès les quarts de finale contre la Juventus. Mais avec 11 buts, rien n’est fait puisque Cristiano Ronaldo ne pointe qu’à une longueur avant la finale face à cette même Juve…
Il reste enfin la Coupe d’Espagne. Cette fois, c’est Messi qui n’est plus loin du compte. Avec 4 buts à son actif (comme Arda Turan qui ne sera sans doute pas titulaire), il ne possède qu’un but de retard sur Ben Yedder. Et pour ajouter un peu plus à sa motivation, l’Argentin pourra se dire qu’il n’a jamais réussi à être « pichichi » des 3 compétitions la même saison. Ce n’est évidemment pas un vrai trophée mais ce serait malgré tout une vraie prouesse…