L'Actualité en Temps Réel

Coupe du monde 2022 : de 1930 à 2018, quatre rencontres France-Argentine mémorables

Pour la treizième fois de leur histoire, l’équipe de France et la sélection d’Argentine vont s’affronter, dimanche 18 décembre. Cette fois, ce sera pour le plus grand rendez-vous qui puisse exister, à savoir en finale du Mondial au Qatar. Avant cette affiche en apothéose, retour sur quatre précédentes confrontations spéciales entre les Bleus et l’Albiceleste.

La fin de 36 années de disette pour l’Argentine, ou le premier back-to-back (deux sacres consécutifs) pour la France, performance inédite depuis le Brésil en 1958-1962 ? Dimanche, au stade de Lusail, Argentins et Français se retrouvent pour la finale de la 22e Coupe du monde de football. Les hommes de Didier Deschamps et de Lionel Scaloni rêvent du titre et d’entrer dans l’histoire du ballon rond.

 

Entre les deux sélections, il y a une histoire commune. Depuis 1930, la France et l’Argentine ont croisé le fer à douze reprises (trois fois en Coupe du monde, neuf fois en amical), pour un bilan favorable aux Sud-Américains. Ils comptent six victoires, pour trois nuls et trois victoires françaises.

 

Avant le 13e chapitre dimanche, focus sur quatre France-Argentine qui sont restés dans les mémoires.15 juillet 1930, Coupe du monde, Argentine-France (1-0) – Une première rocambolesque
C’est la toute première Coupe du monde de football de l’histoire, en Uruguay. À Montevideo, 13 pays se sont donnés rendez-vous. L’Argentine et la France sont dans la poule 1 avec le Chili et le Mexique. Seule l’équipe qui se classera première se qualifiera pour les demi-finales.

A LIRE AUSSI : LA FRANCE ATOMISE L’ARGENTINE DE MESSI 4 À 3 ET SE QUALIFIE EN 1/4 DE FINALE

Wiwsport avec Senegal7