Accueil Actualités Coupe du monde 2022, éliminatoires : la Belgique humilie la Biélorussie, le...

Coupe du monde 2022, éliminatoires : la Belgique humilie la Biélorussie, le Portugal gagne au Luxembourg, les Pays-Bas se baladent à Gibraltar

La Belgique a infligé une correction à la Biélorussie (8-0), mardi soir à Louvain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les Diables Rouges de Roberto Martinez ont marqué par Michy Batshuayi (14e), Hans Vanaken (17e, 89e), Leandro Trossard (38e, 75e), Jérémy Doku (42e), Dennis Praet (49e) et Christian Benteke (70e). Avec sept points, la Belgique est aux commandes du groupe E avec trois points d’avance sur la République Tchèque, dominée au Pays de Galles (1-0) sur un but de Daniel James (82e).

Dans le groupe A, après le succès de la Serbie en Azerbaïdjan (2-1) sur un doublé d’Aleksandar Mitrovic, le Portugal l’a emporté au Luxembourg (3-1). Menés, les joueurs de Fernando Santos ont fait la différence sur des buts de Diogo Jota (45e), Cristiano Ronaldo (51e) et Joao Palhinha (80e). Serbes et Portugais partagent la tête avec sept points.

La Turquie manque le coche

Les Pays-Bas déroulent à Gibraltar (7-0). La sélection de Frank de Boer a trouvé l’ouverture grâce à Steven Berghuis (41e), Luuk de Jong (55e), Memphis Depay (61e, 89e), Georginio Wijnaldum (62e), Donyell Malen (64e) et Donny van de Beek (85e). Deuxièmes du groupe G avec six points, les Oranje reviennent à une longueur de la Turquie, tenue en échec à domicile par la Lettonie (3-3) malgré un but du Lillois Burak Yilmaz. Les Turcs ont mené 2-0 et 3-1. Dans cette même poule, la Norvège d’Erling Haaland s’impose au Monténégro (1-0). Norvégiens et Monténégrins ont aussi six points.

Dans le groupe H, après la défaite surprise de la Slovénie à Chypre (1-0), la Slovaquie surprend la Russie (2-1) et la Croatie bat Malte (3-0) grâce notamment à Ivan Perisic et Luka Modric. Russes et Croates ont six points, Slovaques cinq.