L'Actualité en Temps Réel

Coupe du monde : Diattara et coach Cissé à la conquête du sacre mondial

Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara et le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé étaient en audience, ce vendredi 7 octobre. Une rencontre au cours de laquelle les deux hommes se sont fixés des objectifs en direction de la prochaine coupe du monde Qatar 2022.

« Nous avons eu des échanges très cordiaux et riches sur la gestion de l’équipe et surtout de la préparation de la Coupe du monde Qatar2022 avec comme objectif de ramener la Coupe« , a notamment posté le tout nouveau ministre des Sports.

Polémique

La nomination de Yankhoba Diattara comme nouveau ministre des Sports, lors du dernier remaniement du gouvernement, en remplacement à Matar Ba a suscité une vive polémique notamment chez les acteurs du Sport. Au-delà du record de longévité au ministère, ce dernier était beaucoup plébiscité dans le domaine du Sport. D’aucuns n’ont surtout pas compris le choix du président de la République à seulement deux mois de la compétition mondiale.

Lire aussi : Dernier classement FIFA avant la Coupe du monde: le Sénégal garde sa 18e place

Coupe du monde

La Coupe du monde de football 2022 est la 22 édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022 , jour de la fête nationale du Qatar et une semaine avant Noël, avec une estimation du marché télévisuel potentiel à 3,2 milliards de téléspectateurs.

Ousmane Ndiaye – Senegal7