L'Actualité en Temps Réel

Coupe du monde : La date de départ des Lions pour Doha connue

La Coupe du monde Qatar 2022 s’annonce visiblement en grande pompe. En marge d’une conférence de presse tenue ce lundi 24 octobre, le tout nouveau ministre des Sports Yankhoba Diattara a dévoilé la date de départ des Lions pour Doha.

« Naturellement nous allons affréter des avions pour le transport des joueurs et des supporters. Le chef de l’État nous a instruis de travailler avec Air Sénégal« , a d’emblée informé Yankhoba Diattara

Pour ce qui est des joueurs, « le départ est prévu le 14 novembre à 14 heures en principe par vol spécial Paris – Doha et pour les supporters le départ est prévu le 18, arrivée sur place le 19. » « Pour certains membres de l’encadrement ce sera Dakar – Paris puis Paris – Doha. C’est ainsi que nous allons nous organiser », dit le successeur de Matar Ba.

Une fois sur place, le ministre a tenu à préciser que « les autres membres de la délégation , autre que l’équipe nationale , seront hébergés dans différents sites notamment à Al Thumana, Ain Khaled, Al Baya, City Villa, Frazer Suits, Millenium Centre ou encore Time Rako Hôtel ».