La Commission de discipline de la FIFA « a ouvert une procédure » contre l’ Association argentine (AFA) et la Fédération néerlandaise de football (KNVB) « pour d’éventuelles infractions » à l’article 12 du Code disciplinaire, qui fait référence à « une mauvaise conduite des joueurs et des officiels ». Cette procédure vise également Lionel Messi et Emiliano Martinez, qui ont critiqué l’arbitre après la rencontre.
Le quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas a été très tendu hier. A plusieurs reprises, il y a eu des disputes entre les joueurs et après le match, Lionel Messi en a rajouté une couche, critiquant l’arbitre de la rencontre ainsi que la FIFA.
Pour ses propos, ainsi que ceux tenus par le gardien Emiliano Martinez, la Fédération argentine (AFA) s’expose à d’éventuelles infractions à « l’article 16 (ordre et sécurité des matches) », selon le communiqué de la FIFA publié ce samedi sur son site officiel.
Pour rappe, Lionel Messi a déclaré : « La FIFA ne peut pas mettre un arbitre comme ça. Il s’est trompé tout au long du match, il a toujours joué contre nous. Le dernier but n’était pas une faute ».
A LIRE AUSSI : QATAR 2022 : L’ARGENTINE VIENT À BOUT DES PAYS-BAS AUX TIRS AU BUT ET FILE EN DEMI-FINALES
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.