L'Actualité en Temps Réel

Coupe du Monde : La FSF traque les vendeurs de maillots, plus de 34 mille « maillots contrefaits » saisis !

A l’aube de la Coupe du Monde au Qatar où l’équipe nationale du Sénégal sera de la partie, l’instance dirigeante du football sénégalais a décidé d’interdire toute vente de maillots contrefaits aux couleurs des Lions, informe une source lue par Senegal7.

En effet, en collaboration avec la Douane, elle a décidé de bloquer toute entrée de maillot à l’exception des opérations faites par l’instance. La FSF indique que la vente des nouveaux maillots, conçus par l’équipementier Puma pour la prochaine Coupe du Monde, destinés à la sélection nationale A, leur a uniquement été réservée.

Par conséquent, elle informe avoir saisi plus de 34.000 maillots sur le marché. « Le secrétaire général ainsi que les membres du Comex ont rendu compte des actions qui ont été menées en vue de lutter contre les ventes de maillots contrefaites avec nos logos.

À ma demande en tant que président, l’administration avait saisi l’autorité de Douane et de la police du Sénégal pour attirer leur attention sur l’invention massive et illicite de conteneurs d’équipement qui sont vendus. Ce qui nuit non seulement aux intérêts de la FSF mais aussi à notre partenaire Puma.

Nous avons été heureux d’apprendre qu’un lot d’environ de 34 mille maillots contrefaits a été saisi. Il est important que les intérêts de la FSF soit préservés et surtout de l’économie du Sénégal », a déclaré le président de la FSF Me Augustin Senghor à l’issue du comité exécutif.

Wiwsport avec Senegal7