Coupe du monde : Samuel Éto’o décortique les chances des équipes africaines

Ambassadeur de la Coupe du monde Quatar 2022, le président de la fédération Camerounaise de football Samuel Eto’o a fait face à la presse hier Dakar où il séjourne. L’ancien attaquant Camerounais s’est exprimé en général sur le processus d’organisation de la prochaine coupe du monde. Il a aussi abordé des questions liées à la tanière des lions et ses joueurs, notamment Sadio Mané.

CHANCE DES PAYS AFRICAINS POUR LE MONDIALE

Pour les cinq pays Africains qualifiés en coupe du monde , je parlerai du responsable de la fédération camerounaise que je suis. Je pense que c’est la coupe du monde idéale pour nous africains , pour la gagner. Le Quatar est un petit pays. C’est un petit pays qui a décidé de devenir très grand. Mais c’était d’abord une idée, les hommes ont répondu et ils vont organisé la coupe du monde .

L’AFRIQUE SUR LE TOIT DU MONDE ?

Très souvent, les gens disent que gagner une coupe du monde, c’est presque impossible pour l’Afrique. Mais je vous dis que c’est possible , par ce que c’est une compétition à 7 rencontres. Le meilleur des 7 devient champions du monde . Et c’est que les africains doivent penser. Moi c’est évidemment, je rêve que ça mon pays , par ce que j’ai la charge de la fédération. Mai j’ai toujours été un garçon ambitieux. C’est d’abord l’intérêt de l’Afrique.Il faut que l’Afrique soit sur sur le podium et comme numéro 1 . Si c’est le Cameroun je serais très heureux si c’est le Sénégal, je le serais autant C’est notre coupe du monde. Je vous pris non seulement de supporters tout ces pays africains, mais aussi de pousser nos joueurs pour qu’ils aillent jusqu’au bout, par ce qu’ils n’ont rien à envier aux autres.

SADIO MANÉ MEILLEUR JOUEUR AU MONDE

« Pour mon jeune frère Sadio mané, il n’y a rien à faire, il a joué. Ça ne dépend plus de lui. Mais pour moi personnellement Sadio mane est le meilleur joueur du monde. Le reste ne compte pas pour moi »

LE SÉNÉGAL POUR CONQUÉRIR CE TROPHÉE QUI NOUS ÉCHAPPE DEPUIS

« Le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique actuellement. Elle a gagné son trophée sans aucune discussion. Elle était la meilleure parmi toute les équipes participantes à cette Can. Il est évident qu’elle sera la tête d’affiche et que les autres nations africaines s’allieront derrière le Sénégal pour conquérir ce trophée qui nous échappe depuis »

Papa Ibrahima Ndiaye – Senegal7