L’Angola et le Nigeria se sont qualifiés pour les 8emes de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, après leur deuxième match. Les jeunes de Malick Daf auront l’occasion de suivre les pas de leurs frères africains, ce mercredi 20h GMT, contre les Pays-Bas.
Angola et Nigéria qualifiés
Les équipes africaines continuent de bien se comporter à la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Hier mardi, l’Angola et le Nigeria ont remporté leur deuxième victoire et décroché leur ticket pour le second tour. Grâce à un but du remplaçant David, les Palanquinhas ont pris le dessus sur le Canada (2-1) dans le temps additionnel. Un brillant parcours pour ces débutants.
Grands habitués de la compétition, les Golden Eaglets ne sont pas en reste. Un superbe hat-trick signé Ibrahim Said, le premier de cette phase finale, leur a permis de prendre le meilleur sur l’Equateur (3-2) et d’accéder aux huitièmes de finale.
Place aux Lionceaux
Le Sénégal, lui aussi novice à ce niveau, les y rejoindra-t-il ? les Lionceaux de la Téranga sont prêts à sortir de nouveau leurs griffes face aux Pays-Bas, ce mercredi.
IBRAHIMA/SENEGAL7