Accueil Football Coupe du Monde-Vladimir Poutine: “25 millions d’attaques informatiques identifiées par la Russie”

Coupe du Monde-Vladimir Poutine: “25 millions d’attaques informatiques identifiées par la Russie”

Lors de la réunion de la commission de sécurité du Mondial qui s’est tenue après la finale, le président de la Russie, Vladimir Poutine, a fait une déclaration fracassante. Les attaques ont été nombreuses mais les détails restent obscurs, rapporte Dakar Times.

Vladimir Poutine a fait savoir que des attaques informatiques ont été constatées, lors de la Coupe du Monde Russie 2018, par les services de sécurité russes. Salon lui, les autorités ont identifié et bloqué plus de 25 millions d’attaques. Aussi, il a précisé que ces attaques étaient “en rapport avec la Coupe du Monde”

Cependant, le président Russe a donné ces chiffres sans détails sur la nature exacte des incidents. Il ne s’avance également pas sur la provenance de ces attaques. Il a plutôt préféré  mettre l’accent sur les efforts consentis par son pays pour sécuriser le déroulé de la compétition.

Pour rappel, plusieurs événements sportifs ont été perturbés par des attaques informatiques. C’est le cas en Corée du sud où, pendant les Jeux Olympiques d’hiver(JO), l’infrastructure avait été visée par un malware de type wiper visant à provoquer des dysfonctionnements dans le système. Dans cette compétition, des criminelles avaient piraté et diffusé des documents concernant les tests antidopages de plusieurs athlètes.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7