Accueil Actualités Coupe du Sénégal: Génération Foot passe en 8es, Douanes en quarts

Coupe du Sénégal: Génération Foot passe en 8es, Douanes en quarts

Génération Foot s’est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Sénégal, en s’imposant face à Darou Salam (National 1). As Douanes a sorti Diambars pour filer en quarts.

Darou Salam n’a pu créer l’exploit, lors de ces 16es de finale de la Coupe du Sénégal. L’équipe de National 1 a logiquement été éliminée par Génération Foot (GF), hier après-midi. Comme contre Wallydaan de Thiès (évoluant en National 1) au tour précédent, les Grenats, leaders de Ligue 1, ont donc réussi le pari de faire respecter leur statut. Les Académiciens de Déni Birame Ndao se sont imposés (3-1) face à la modeste équipe dakaroise. Génération Foot va donc croiser Espoirs de Guédiawaye en 8es de finale. Ce club du championnat régional de Dakar avait éliminé le club de l’élite, Ndiambour de Louga, (1-1, 4 tab 2) en 32es de finale.

Le dernier match des 16es de finale se joue aujourd’hui. Teungueth Fc (L1) reçoit Thiès Fc (N1), au stade Amadou Barry.

Douanes prend le quart

Pendant que les uns essayaient de se rattraper, les autres ont disputé leur 8es de finale. Deux matches ont lancé la bataille pour l’accession en quarts de finale. Le choc entre clubs de Ligue 1 était au programme et c’est l’As Douanes qui a décroché le billet devant Diambars. La rencontre s’est jouée jusqu’à la séance des tirs au but. Les Gabelous ont été plus adroits que les joueurs de Saly Portudal (2-3). Les deux formations s’étaient quittées sur un score nul (0-0). Dans l’autre duel, Jamono Fatick (Ligue 2) est passé au prochain tour (2-1) face à Demba Diop de Mbour (N2).

Les 8es de finale de la Coupe du Sénégal se poursuivent ce jeudi. Le stade Alassane Djigo de Pikine va accueillir trois matches. En première heure (15h), le Club sportif et athlétique de Dakar (championnat régional) accueille Ej Fatick (L2). La deuxième rencontre (17h) va opposer la Renaissance de Dakar (L2) à Kaolack Fc (N1). Un peu plus tard (19h), l’Olympique de Ngor (L2) croise Niary Tally (L1).

Au stade municipal de Vélingara, Kawral (N1) affronte le Dakar université club (Duc, L2). Les autres matches seront programmés ultérieurement. Denkkendo de Louga (championnat régional) va rencontrer le vainqueur de l’affiche Teungueth Fc – Thiès Fc.

Source: enqueteplus