L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Coupure de l’internet : La grosse révélation de Seydi Gassama

Premierbet

Depuis dimanche soir 4 juin, internet est suspendu sur les téléphones sur certaines plages horaires, annonce le ministère de la Communication. Les réseaux sociaux étaient déjà coupés. Le pouvoir justifie cette décision par la diffusion de message haineux dans ce contexte très tendu depuis jeudi et la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison. Mais selon Seydi Gassama, le but est d’empêcher les citoyens de filmer et de partager les exactions que pourraient commettre les forces de défense et de sécurité et les civils à bord de véhicules pick-up.

« La coupure de l’internet mobile et les restrictions d’accès aux réseaux sociaux n’ont qu’un seul but : empêcher les citoyens de filmer et de partager les exactions que pourraient commettre les forces de défense et de sécurité et ces civils à bord de véhicules pick-up« , a notamment tweeté le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal.

Manifestations

Seize morts en trois jours selon le gouvernement, avec un nouveau décès enregistré ce samedi.

Lire aussi : SUSPENSION : L’INTERNET DES DONNÉES MOBILES CIBLÉ AU SÉNÉGAL

Blessés

Beaucoup de blessés aussi dans ces violents affrontements, près de 400 selon la Croix rouge sénégalaise, dont une femme enceinte et 36 éléments des forces de défense et de sécurité. Des blessés qui ont été évacués vers les hôpitaux.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.