L'Actualité en Temps Réel

Coupure des signaux de Zik FM et Sen TV : Le Cored valide la décision du Cnra

Le CNRA aurait  demandé à la SEN TV et la ZIK FM d’interdire à Ahmed AIDARA d’assurer l’animation de la revue de presse.Ce que DMEDIA a réfuté arguant qu’aucune disposition  de la loi 2006-04 du 04 janvier 2006, ne permet au CNRA de demander à un groupe de presse d’interdire à un journaliste d’animer une émission.

C’est une violation extrêmement grave de l’esprit et de la lettre de la loi 2006-04 du 04 janvier 2006, portant création du CNRA, et une atteinte intolérable et inacceptable à la liberté de la presse,a indiqué le Groupe de Bougane Guèye.

Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED sort de son mutisme suspect et valide la décision du Cnra.Pour Samba  Badji leur chargé de Com,la posture d’Ahmeth Aidara ne cadre pas d’avec les dispositions du  nouveau code de la presse et la chartes régissant les journalistes.

Mais avec les cas flagrants de la Rts et du Soleil, le Cored joue la diversion parce qu’incapable d’en dire plus.Ce qui justifie l’acharnement avec lequel ils s’emploient à mettre DMEDIA  au pas.Les médias Sénégalais doivent vraisemblablement faire des assises sur leurs organes de régulation et sur la moralité de ceux qui les dirigent.

Quand un poisson est pourri de la tête, pas moyen de le consommer. Et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui à la tête de ces organes de régulation (Cored, Synpics, Cnra,etc).

Assane SEYE-Senegal7