L'Actualité en Temps Réel

« Couverture alarmiste de la crise sanitaire »: Seydou Gueye reprécise la pensée de Macky Sall

12

La dernière sortie du Président de la République a suscité la réaction des acteurs de la presse. Macky Sall fustigeait lors d’un conseil présidentiel d’évaluation de la riposte contre la Covid-19, « une couverture alarmiste de la crise sanitaire ».

« Il y a une couverture médiatique alarmiste… Je lance un appel à la presse sénégalaise. Il ne sert à rien d’alarmer les populations et de noircir le tableau » a lancé, Jeudi, le Président Sall, lors d’un Conseil présidentiel d’évaluation de la riposte contre la Covid-19.

Une déclaration qui a irrité les acteurs de la presse qui n’ont pas manqué d’apporter la réplique. La coordination des associations de la presse Sénégalaise (CAP) s’est dit « surprise par ces déclarations du chef de l’Etat » et « préfère croire qu’il s’est trompé de presse ou de pays ». La structure a alors estimé que « depuis le début de la pandémie, les médias se sont imposés un mot d’ordre allant même jusqu’à s’appliquer l’autocensure juste pour jouer sa partition dans «l’effort de guerre» ».

Un malentendu ! Selon Seydou Gueye. Dans un entretien avec Dakaractu, le ministre-conseiller en communication du Président  a tenu à repréciser la pensée de Macky Sall.

« Le Président Sall n’a jamais accusé les médias de faire dans le catastrophisme. Il a plutôt demandé à « ses amis » journalistes de « ne pas noircir le tableau », car le profil du Sénégal reste correct », a indiqué Seydou Gueye. Selon lui, le Chef de l’Etat a lancé un appel aux médias pour « un traitement moins alarmiste. »

A.K.C – Senegal7 

Afficher les commentaires(12)