Accueil Actualités Couvre-feu : Le Ministre de l’intérieur opte pour la protection des...

Couvre-feu : Le Ministre de l’intérieur opte pour la protection des populations

Antoine Felix Diome, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique se veut clair  sur la modification de la loi relative à l’état d’urgence et l’état de siège pour lutter contre le Covid-19.

Sur les colonnes de Vox Populi, il affirme que l’objectif du gouvernement n’est pas de réprimer, mais de protéger. « Nous sommes dans une situation particulière.

Donc, l’objectif premier du gouvernement n’est pas de réprimer, mais de protéger. En tout état de cause, il faut d’abord protéger, sensibiliser et maintenant après appliquer les textes qui ont vocation à s’appliquer en pareille circonstance », a-t-il avancé pour justifier ces mesures d’exception.

Il n’a en outre pas manqué de souligner que des mesures qui ont été prises depuis lors l’ont été dans le cadre de la protection des populations. Mais tout le monde l’’a constaté, au Sénégal, que le virus continue encore son chemin.

Il y a nécessité aujourd’hui de prendre des mesures dans le même sillage de ce qui a été fait pour donner un coup de frein à cette prorogation qui nous vaut des résultats négatifs, malheureusement, au niveau de la santé, concernant les patients et des cas de décès enregistrés ces derniers temps.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici