Accueil Actualités Covid- 19: 50,2% des sènègalais sont prèts à se faire vacciner

Covid- 19: 50,2% des sènègalais sont prèts à se faire vacciner

Un sondage tèlèphonique a ètè fait depuis plusieurs mois par le Bureau de prospective èconomique (BPE) .Plus de 1000 sènègalais  ciblés par ce sondage 50,2% sont près à se vacciner.

Sous la coordination gènèrale du Dr Moubarack Lo ,Directeur gènèral du Bureau de prospective èconomioque(BPE)et la direction technique de Moussa Diaw ,le BPE a rèalisè une enquête tèlèphonique auprès d’un èchantillon de 1010 personnes sèlectionnèes selon la mèthode du quotas .

Les variables de quotas utilisèes sont le Sexe , l’âge et le niveau de formation ,renseigne le BPE est constituès des individus âgè de 18  ou plus.D’emblèe le BPE rapelle que<< depuis le mois de mars 2020,la mise en oeuvre d’une statègie de rèponse contre la maladie du covid-19 au Sènègal constitue une prioritè .Elle vise à attènuer la propagation du covid-19.

Rèsumant les principaux rèsultats ,les enquèteurs soulignent concernant le niveau de gravitè le niveaud de gravitè de la maladie,que <<93,2%(+5,2 points de pourcentage depuis le mois de dècembre 2020)des populations enquêtèes pensent que le coronavirus est grave ,voire très grave .

De plusq en plus ,les Sènègalais pensent que la vaccination est la meilleure solution pour mettre en terme à la  Covid-19>>.A la question à savoirs’ils acceptent de se faire vacciner si un vaccin contre la Covid-19 est disponible au Sènègal ,les Sènègalais sondès par le BPE sont très  partagès.

<<50,2% des sondèes (soit 11,9 points de pourcentage depuis dècembre 2020 )des personnes interrogès qui rèpondent par l’affirmative dont 35,1% le feraient au motif de se prèmunir dèfinitivement du virus et 15,1% si c’est une recommandation des autoritès sanitaires >>souligne l’enquête .<<On note donc une forte adhèsion à la vaccination entre dècembre 2020 et fèvrier 2021, d’après  Vox populi.

AICHATOU FALL Sènègal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici