Accueil Actualités Covid-19-Artisanat : Le plan de résilience mis en place par le...

Covid-19-Artisanat : Le plan de résilience mis en place par le Chef de l’Etat

résilience

Dans le cadre  du plan de résilience spécial pour les artisans en activité le chef de l’état Macky Sall a décidé  d’appuyer cette couche sociale touchée par la pandémie de la Covid 19 via le MEFPA .Pour ce faire, par le biais du ministre en charge de l’Artisanat Dame Diop, le président Sall a mis en place une batterie de mesures visant à impliquer tous les artisans de notre pays en cette période de crise sanitaire.

Le Chef de l’Etat  Macky Sall dont le souci majeur est de voler au secours des Sénégalais impactés par la Covid-19, a décidé dans le cadre du plan de résilience spécial pour les artisans en activité de venir en aide  ces travailleurs du secteur informel.

Par le biais du ministre en charge de l’artisanat, Dame Diop, le Chef de l’Etat a mis en place un certain nombre directives  tendant à impliquer directement les artisans dans sa politique de résilience de la Covid-19.

Il y a eu le démarrage  avant-hier de la campagne d inscription des artisans impactés par la covid, qu’ils soient titulaires ou non de la carte professionnelle. C’ est en prélude à la tournée du ministre Dame Diop dans les 14 régions pour distribuer l’appui de l’état du Sénégal au secteur de l artisanat .

Comment  le ministre de l’artisanat et de la formation  professionnelle a géré la covid-19  dans son département  ? Cette question revêt son importance quand-t- on sait qu’en plus de l’artisanat  qu’il gère, le secteur de l’éducation a été sérieusement impacté.

A ce niveau, le ministre Dame Diop à l’instar des autres ministres en charge de l’enseignement, prépare avec entregent le démarrage des examens du Bac technique qui se tiendra le 28  août prochain.

S’agissant du million d’emploi que le Chef de l’Etat a promis aux Sénégalais, c’est toujours dans l’ordre du possible ,selon le ministre Dame Diop qui indique qu’avec le chamboulement causé par la Covid-19,cette promesse du Chef de l’Etat va pour sûr se réaliser.

En ce qui concerne ses ambitions politiques pour diriger la mairie de Diourbel, les questions fusent de partout mais  le ministre Dame Diop  n’a encore  dit son dernier mot.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici