L'Actualité en Temps Réel

Covid-19 au Sénégal : 35 nouveaux cas, le record depuis le début de la pandémie

0

Le Sénégal vient d’enregistrer le plus grand nombre de cas depuis le début de la pandémie au pays de la téranga. Ce mardi 21 avril, le ministère de la santé et de l’action sociale a fait état de 35 nouveaux cas de malades atteints de Covid-19 pour 466 test réalisés.

Un chiffre record depuis l’introduction du virus le 02 mars 2020 dans le pays. Jusque-là, les résultats des examens virologiques effectués par l’institut Pasteur de Dakar tournaient entre 02 et 20 nouveaux cas positifs.

Le chiffre record de 35 nouveaux cas montre à quelle vitesse le Coronavirus est entrain de se propager au Sénégal. Sans oublier les cas issus de la transmission communautaire qui inquiètent le personnel médical qui craint un débordement dans les centres de traitement au cas où ceux-ci continuaient à se multiplier. A ce jour, le Sénégal compte 43 cas issus de la transmission communautaire.

Pour rappel le Sénégal compte à ce jour 412 cas dont 242 guéris, 5 décédés, 1 évacué et donc 164 patients encore sous traitement.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

laissez un commentaire