Accueil Uncategorized Covid-19 : Comment Abdoul Mbaye vit l’état d’urgence !

Covid-19 : Comment Abdoul Mbaye vit l’état d’urgence !

Covid-19,Macky sall

Comme une indispensable nécessité. Face à une calamité, des dispositions particulières sont absolument nécessaires et il est impératif de respecter ces dernières. Pour ma part, je ne sors que pour rendre visite à ma mère ou faire du sport en prenant toutes les dispositions requises. Une remarque toutefois concernant le nouveau dispositif légal dans lequel les sénégalais vont bientôt commencer à vivre.

Macky Sall demande les pleins pouvoirs a l’Assemblée nationale, qui sans aucun doute, les lui accordera. Il y’a la une contradiction dans les attitudes et les messages que l’on cherche à passer. L’heure est à la mobilisation générale et à l’écoute. Ce qui, je crois, portait la logique des audiences au Palais. Là par contre Macky Sall demande les pleins pouvoirs pour tout diriger tout seul. A mon avis les pleins pouvoirs auraient dû se limiter aux questions sanitaires, l’Assemblée nationale restant le lieu de ses échanges avec les députés qui sont les représentants du peuple.

D’autant qu’une Assemblée qui vote les changements de la constitution à vitesse très élevée et sans débat ne s’aurait faire obstacles à des requêtes spécifiques liées à la lutte contre le coronavirus. Mais sans doute a-t-il une stratégie particulière dont je ne perçois pas encore le sens.

Senegal7-Enquête